18/09/2024
1er étage, Immeuble Parkland, Concession RAFI (ex.PLC) 1, Avenue Ngongo-Lutete Kinshasa/Gombe
Lundi-Vendredi 7:00-18:00
Est un avocat près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, en République Démocratique du Congo (RDC). Il a commencé à s’intéresser depuis plus de vingt ans aux questions juridiques de l’amont et de l’aval pétrolier.
À la fin de ses études universitaires en droit à l’université de Kinshasa en 1994, il a rédigé un mémoire sur les conventions pétrolières on shore et offshore du Bassin côtier de la RDC.
Il a publié aux Éditions ICES de Paris l’ouvrage intitulé Droit congolais des hydrocarbures, reconnaissance, explorations et production (2013).
Grâce à ses recherches et publications, il a occupé les fonctions de chargé d’études juridiques du Ministre des Hydrocarbures (2015-2020).
Il a représenté et défendu la RDC dans des contentieux pétroliers à la Cour International d’Arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale de Paris (2015-2020).
Sous la direction du Cabinet Mavinga Declerc & Partners et du Ministère des Hydrocarbures, il a assuré plusieurs formations sur divers thèmes concernant les aspects juridiques des différents maillons de la chaine pétrolière, a l’intention des avocats, des agents et cadres du ministère des Hydrocarbures et des entreprises pétrolières.
Maitrise parfaite des outils Microsoft à savoir le system d’exploitation Windows, Office, Word, Mozilla, Chrome et Edge.
Il parle 3 Langues: le Français, l'Anglais, le Kikongo, et le Lingala.